CATALOGUE

Les Films du Camélia, fondée par Ronald Chammah en 1988, est une société de production et de distribution de films, répertoires et inédits.

La société s’inscrit dans une ligne éditoriale principalement axée sur les films du répertoire italien et les films américains indépendants , tels que Wanda de Barbara Loden. Les films du Camélia étendent l’activité aux films mexicains, cubains.

Les Films du Camélia sont soucieux de faire découvrir un patrimoine cinématographique constitué de films rares, voir invisibles, et ce avec l’exigence d’une restauration minutieuse des oeuvres afin de les présenter dans les meilleures conditions par respect du public et dans la volonté de s’adapter aux nouvelles génération de spectateurs.

La société se consacre également à la distribution de films inédits afin de valoriser des films d’auteurs, parfois méconnus comme Andrei Ujica, réalisateur du documentaire L’Autobiographie de Nicolae Ceaucescu, Sweetgrass de Lucien Castaing Taylor et Ilisa Barbash.

Aussi, Les Films du Camélia co-éditent de nombreux DVD, notamment avec MK2, Potemkine, Blaq Out et SND pour les classiques du patrimoine italien.