Documentaire

2 Pasolini

2 Pasolini Un film de ANDREI UJICA SYNOPSIS Dans 2 Pasolini, le réalisateur revient sur…

Anna

Mineure, enceinte, Anna s’enfuit de son collège. Elle rencontre Massimo Sarchielli sur la place Navone, lequel la conduit dans un appartement, qui sert de studio de tournage, pour devenir le cobaye d’une expérimentation « réaliste ». Les deux réalisateurs voudraient reconstituer une histoire larmoyante mais Anna ne joue pas le jeu et les techniciens se révoltent contre le scénario…

Les Murs de Sanaa

Ayant désespérément besoin d’argent pour payer son loyer, Christine travaille comme caissière dans un cinéma porno à New York. Elle devient peu à peu fascinée par les films projetés et ses clients. Au point qu’un jour, de plus en plus obsédée, elle se met à suivre un homme.

La Nature

La Nature offre une vision saisissante de l’issue probable du désordre écologique en cours.

A BIGGER SPLASH

À travers un fascinant mélange de fiction et de documentaire, A Bigger Splash nous emmène dans l’univers du peintre anglais David Hockney et révèle les liens qu’entretiennent la vie et la création. David Hockney, entouré de ses amis, jouent leur propres rôles et interprètent des scènes de la vie qui leur sont arrivées. Ou pas…

Dario Argento, soupirs dans un corridor lointain

Vingt ans séparent les deux parties de ce film portrait consacré à Dario Argento. Tourné à Turin puis à Rome entre 2000 et 2019, Soupirs dans un corridor lointaincale son pas sur l’un des cinéastes les plus marquants de ces quarante dernières années. Ses obsessions, son travail …

Rétrospective Dario Argento 2 – Le magicien de la peur

Une rétrospective articulée autour d’une thématique centrale et inhérente à la filmographie d’Alain Tanner : un éloge de la fuite et du retrait, que dessinent à merveille ces trois films, dans des temps différents, un « cinéma voyagé » cher à ce grand cinéaste.

Portrait of Jason

Portrait of Jason a été tourné une nuit de décembre 1966 dans la chambre qu’occupe alors Shirley Clarke au mythique Chelsea Hotel à New York. Seul face à la caméra …

Ornette : Made in America

Après des années d’intense expérimentation vidéo, Shirley Clarke réalise avec Ornette : Made in America, un portrait atypique d’Ornette Coleman, monument du jazz et de l’expérimentation musicale.