Comédie dramatique

Adua et ses Compagnes

Après la fermeture de leur maison close, quatre prostituées tentent de s’établir à leur compte en ouvrant ce qui s’apparenterait à un simple restaurant. Mais pour mener à bien leur projet, elles doivent solliciter l’aide d’un ancien homme du milieu qui menace leur tentative d’émancipation…

L’amour à la ville

L’Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par cinq grands metteurs en scène italiens sur la misère de l’amour à Rome dans le ton du néoréalisme social :
Tentative de suicide de Michelangelo Antonioni
Une agence matrimoniale de Federico Fellini
Les Italiens se retournent d’Alberto Lattuada
L’Amour qu’on paie de Carlo Lizzani
L’Histoire de Catherine de Francesco Maselli
Le Bal du samedi soir de Dino Risi

Some call it loving

Jennifer est endormie depuis huit ans et exhibée depuis de fêtes foraines en fêtes foraines. Pour un dollar, Robert, musicien de jazz, l’achète et l’éveille d’un baiser dans sa luxueuse demeure. Peu à peu, elle devient le centre d’un jeu pervers d’amour et de mort.

La fille à la valise

Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don juan qui se lasse bientôt d’elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d’éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu’âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d’Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n’hésite pas à inventer tout un stratagème…