Menu Close

Comédie dramatique

Bellissima

À Cinecittà, dans l’Italie d’après-guerre, le réalisateur Alessandro Blasetti lance un casting pour trouver l’enfant de son prochain film. Maddalena (Anna Magnani) y voit l’occasion pour sa fille Maria (Tina Apicella) de vivre une vie meilleure. Elle sacrifie alors son mariage et ses économies pour lui offrir les leçons qui feront d’elle une star. Arrive enfin le grand jour des essais…

NOTHING BUT A MAN

Duff Anderson, un jeune Noir, gagne sa vie en travaillant dans les chemins de fer. Un jour, il rencontre Josie, la fille d’un prêtre Noir, passionnée par son métier d’institutrice. Duff et Josie s’éprennent l’un de l’autre et décident de se marier.

Michael Roemer Rétrospective

Rétrospective en 3 films essentiels de la courte mais néanmoins passionnante et déroutante filmographie de Michael Roemer, considéré comme l’un des plus grands réalisateurs américains indépendants du 20ème siècle, dont la redécouverte parait aujourd’hui essentielle.

Adua et ses Compagnes

Après la fermeture de leur maison close, quatre prostituées tentent de s’établir à leur compte en ouvrant ce qui s’apparenterait à un simple restaurant. Mais pour mener à bien leur projet, elles doivent solliciter l’aide d’un ancien homme du milieu qui menace leur tentative d’émancipation…

La fille à la valise

Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don juan qui se lasse bientôt d’elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d’éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu’âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d’Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n’hésite pas à inventer tout un stratagème…

L’amour à la ville

L’Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par cinq grands metteurs en scène italiens sur la misère de l’amour à Rome dans le ton du néoréalisme social :
Tentative de suicide de Michelangelo Antonioni
Une agence matrimoniale de Federico Fellini
Les Italiens se retournent d’Alberto Lattuada
L’Amour qu’on paie de Carlo Lizzani
L’Histoire de Catherine de Francesco Maselli
Le Bal du samedi soir de Dino Risi