Menu Close

LE VAMPIRE NOIR

EL VAMPIRO NEGRO

Un film de Román Viñoly Barreto
SYNOPSIS

En regagnant sa loge en sous-sol, Rita, une chanteuse de cabaret, découvre à travers un soupirail donnant sur une ruelle le visage d’un homme, qui, venant de tuer une fillette, s’enfuit par une bouche d’égout. Suite à cela, l’enquête, conduite par le procureur Bernard pour rechercher celui qu’on surnomme le vampire noir, se concentre autour du cabaret où Cora, une collègue de Rita, a pour professeur d’anglais l’homme recherché.

Avec Olga Zubarry, Roberto Escalada, Nathán Pinzón, Nelly Panizza

Argentine, 1953, 1h30

TÉLÉCHARGEMENT
Photos Dossier de presse Bande-annonce Web Revue de presse

SORTIE LE 19 JUIN 2024

« Comment refaire M le Maudit après l’inoubliable composition de Peter Lorre ? Passionnant, Le Vampire noir l’est par sa brillante et nerveuse mise en scène et grâce à son interprète principal, Nathán Pinzón (il joue un second rôle dans Que la bête meure), qui donne à son personnage une dimension tragique et enfantine… L’indéniable réussite du film de Román Viñoly Barreto tient à cela. Impossible d’y repenser en faisant abstraction du visage de cet acteur qui marque le film de son empreinte. »

Charles Tesson

« Le sauvetage du Vampire noir par Fernando Martín Peña et Eddie Muller de la Film Noir Foundation apporte une contribution significative à l’histoire du cinéma latino-américain. En raison de l’état de détérioration des matériaux d’origine, la FNF a restauré numériquement Le Vampire noir, en collaboration avec l’UCLA Film & Television Archive, à l’aide d’un financement partiel du Hollywood Foreign Press Association’s Charitable Trust. La restauration du Vampire noir revêt une importance majeure pour les cinéphiles et les cinéastes du monde entier car elle représente la résurrection d’une puissante œuvre cinématographique qui a languit dans l’obscurité pendant des décennies. »

4 FILMS NOIRS AMÉRICAINS
UN MEURTRE POUR RIEN
QUE LA BÊTE MEURE
OF HUMAN BONDAGE
PITFALL
RÉTROSPECTIVE NINÓN SEVILLA