Opéra
Un film de Dario Argento
SYNOPSIS
Suite à l’accident de la cantatrice principale, une jeune chanteuse lyrique, Betty, est choisie pour interpréter le rôle de Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi, œuvre ayant la réputation de porter malheur. Commence une série de meurtres dans l’entourage de la jeune femme qui se voit poursuivie par un mystérieux fan possessif.
Avec Cristina Marsillach, Ian Charleson, Urbano Bareberini, Daria Nicolodi
Italie, 1987, 1h47
TÉLÉCHARGEMENT
AU CINÉMA LE 12 JUILLET
VERSION RESTAURÉE 4K
SIX CHEFS – D’OEUVRE DU MAÎTRE DU GIALLO
À DÉCOUVRIR DANS LA RETROSPECTIVE LES 6 VISAGES DE LA PEUR
INTERDICTION AUX MOINS DE 12 ANS
Opéra est une œuvre maudite et puissante, un chef-d’œuvre oublié de Dario Argento où le réalisateur fait preuve d’une incroyable virtuosité dans sa mise en scène et d’un sadisme sans retenue.
–
« Inédit au cinéma, le film est sorti à l époque dans une copie tronquée en VHS en France. Dans Opéra, l’un des chefs d’œuvres oublié de Dario Argento, le réalisateur fait preuve d’une incroyable virtuosité dans sa mise en scène et d’un sadisme sans retenue lors des nombreuses scènes de meurtres qui parsèment le film.Ponctué par les envolées lyriques de la musique de Claudio Simonetti (Goblins), photographié par Ronnie Taylor (Gandhi) et scénarisé par Franco Ferini (Il était une fois en Amérique), Opéra est une œuvre maudite et puissante, maltraitée par ses producteurs, qu’il est enfin possible de découvrir au cinéma en version intégrale restaurée, validée par le Maestro. »