Menu Close

Pet Shop Days

Un film de Olmo Schnabel
SYNOPSIS

Poussé par le désespoir, Alejandro, le fils rebelle d’une famille mexicaine, décide de tout quitter pour échapper à l’emprise de son père. À New York, il rencontre Jack, un jeune employé d’animalerie à l’univers tout aussi cabossé. Entre eux, l’attirance est immédiate, et leur histoire d’amour les entraîne dans une spirale envoûtante au cœur des bas-fonds de Manhattan, entre excès, drogues et perte de repères…

Avec Dario Yezbek Bernal, Jack Irv, Willem Dafoe et Peter Sarsgaard

Produit par Martin Scorsese, Jeremy O. Harris et Michel Franco

2023, États-Unis, 1h50

SORTIE LE 22 OCTOBRE

À PROPOS

Pet Shop Days marque le début d’Olmo Schnabel en tant que réalisateur à part entière. Ce thriller romantique s’inscrit dans la tradition du cinéma indépendant, entre portrait générationnel et drame passionnel. Fils de Julian Schnabel, peintre et réalisateur reconnu, Olmo s’inscrit dans une lignée artistique forte, tout en affirmant sa propre voix.

Le film met en vedette Willem Dafoe, Peter Sarsgaard, Emmanuelle Seigner, ainsi que de jeunes talents, dont Jack Irv et Dario Yazbek Bernal. Ce dernier incarne Alejandro, un jeune Mexicain en fuite, tandis qu’Irv joue Jack, un vendeur en animalerie à la dérive. Ensemble, ils entament une liaison aussi fougueuse que dangereuse, entre amour, excès et criminalité.

Coécrit avec Jack Irv et Galen Core, le film adopte une esthétique sombre et caméra à l’épaule, inspirée des films bruts des années 1980 et 1990. Schnabel a envoyé une première version du film à Martin Scorsese, espérant un retour ; non seulement il a reçu une réponse, mais Scorsese a accepté d’en devenir producteur exécutif.

En grandissant à Manhattan, j’ai toujours considéré la ville comme un endroit attachant et inspirant. Mon déménagement à Mexico City pendant la pandémie m’a permis de réfléchir à ma relation avec la ville où j’ai grandi et d’explorer à la fois ses côtés les plus attirants et toxiques. Partir de chez moi m’a permis de prendre de la distance et de trouver ce nouvel angle d’approche présent dans Pet Shop Days. J’ai voulu écrire une lettre d’amour au New York qui n’existe plus, où les rencontres sont inattendues et les possibilités sont infinies.

Olmo Schnabel

Vittoria
TWST – Things We Said Today
Sur mes lèvres
The Cruise
Her Story
CRONOS