CRONOS
Un film de Guillermo Del Toro
SYNOPSIS
Au XVIème siècle, un alchimiste invente un étrange mécanisme permettant d’accéder à la vie éternelle. A l’époque actuelle à Mexico, Jesús Gris, un vieil antiquaire, découvre l’horloge de Cronos dissimulée dans une statue. L’objet lui injecte un puissant venin qui lui redonne force et jeunesse, mais le rend dépendant au sang humain. Devenu un monstre, Jesús ne peut compter que sur l’aide de sa petite-fille. Le duo doit lutter contre un richissime homme d’affaires rongé par la maladie, prêt à tout pour posséder le mystérieux appareil.
Avec Federico Luppi, Ron Perlman, Claudio Brook…
Mexique, 1993, 1h33
RESTAURATION 4K INÉDITE SUPERVISÉE PAR GUILLERMO DEL TORO
POUR LA PREMIÈRE FOIS AU CINÉMA LE 26 FÉVRIER
Premier long métrage du cinéaste Guillermo Del Toro, Cronos débarque en 1993 et fait sensation dans tous les festivals où il est présenté, notamment au Festival de Cannes où il recevra le Grand prix de la Semaine de la Critique.
Cronos constitue la rencontre entre un fantastique gothique anglo-saxon, teinté d’ H.P. Lovecraft et d’E.A. Poe, et d’une culture latino-américaine aux accents baroques. Le film est un conte fantastique, « un conte de fées désabusé » selon son auteur, reprenant à son compte les thèmes de la vie éternelle, du vieillissement et de la mort et constitue une variation autour du vampirisme.