Rétrospective Maria Felix

Rétrospective Maria Felix à l’occasion du 20e anniversaire de sa mort. 

 Diva Mexicaine, véritable icone, mythe du cinéma mexicain et archétype de la femme fatale, un hommage et une rétrospective de ses plus beaux rôles au travers de trois films des plus grands cinéastes de l’âge d’or du cinéma mexicain . Maria Felix que l’on retrouvera aussi par la suite avec Luis Buñuel ou Jean Renoir.

 

RÉTROSPECTIVE EN 3 FILMS 

VERSIONS RESTAURÉES

A Dater

TÉLÉCHARGEMENT

ENAMORADA

Un film de Emilio Fernandez 

Mexique – 1946- 1h39

Avec María Félix, Pedro Armendáriz, Fernando Fernández

Pendant la révolution mexicaine, les troupes du général José Juan Reyes envahissent la ville tranquille de Cholula pour s’emparer de la fortune de ses habitants et financer leur armée. Au cours des évènements, Reyes fait la connaissance de Beatriz Penafiel, fille de l’homme le plus riche de la ville. Captivé par la beauté de cette femme, mais troublé par son arrogance, le général est prêt à tout pour la séduire.

DOÑA BARBARA

Un film de Fernando de Fuentes

Mexique,1943, 2H18

Avec María Félix, Julian Soler, María Elena Marqués

Adaptation du roman du Venezuelien Romulo Gallegos qui remporta un gigantesque succès et marqua la carrière de María Félix et la consacra star.

AMOK

Un film de Antonio Monplet

Mexique, 1944, 1h46

Avec María Félix, Stella Inda, Julián Soler

 Par amour pour une femme, le Dr Martell fuit avec les recettes de sa clinique parisienne. Ruiné après avoir tout perdu au jeu, il s’exile dans une région perdue de l’Inde.

Texte ou photo supplémentaire si tu veux

Michael Roemer Rétrospective
La Femme du dimanche
Vidéogrammes d’une révolution
2 Pasolini
EL (Tourments)
Anna